Enseignement de 3e niveau : délivrer une attestation pour s’inscrire à la mutualité comme étudiant

Les établissements d’enseignement de 3e niveau peuvent délivrer une attestation à leurs élèves leur permettant de s’inscrire à une mutualité en tant qu’étudiant.
Ces  établissements doivent figurer sur notre liste, dans le cadre de l’assurance soins de santé.

Quels sont les établissements repris sur notre liste ?

Votre établissement de 3e niveau ne relève pas de la compétence des communautés ?

Pouvez-vous l’inscrire sur notre liste ?

Oui, si votre établissement :

  • dispense des cours :
    • d’enseignement supérieur (universitaire ou non)
    • en horaire complet et de jour
    • aux élèves diplômés de l’enseignement secondaire supérieur.
  • délivre un diplôme précisant la qualification obtenue à l’issue de la formation.

Comment l’inscrire sur notre liste?

Demandez-nous l’inscription

  • Par bpost :
    INAMI
    Service du contrôle administratif – Accessibilité administrative
    Avenue de Tervuren 211
    1150 Bruxelles
  • Par e-mail : dac-acces@inami.fgov.be
  • Par fax : 02 739 74 02.

Joignez les preuves du respect des conditions (grilles horaires, qualification du diplôme, etc.)

Plus d'informations

 

Dernière mise à jour 10 juin 2016