Covid 19 - Votre autorisation de remboursement pour vos médicaments et fournitures pharmaceutiques

En raison de la crise du Covid-19, les hôpitaux ont dû reporter les consultations et les soins non urgents. Ceci a pu avoir un impact important sur le renouvellement des autorisations de remboursement pour certains médicaments, produits ou prestations pharmaceutiques.

C’est pourquoi nous avons adapté certaines règles de l’assurance soins de santé pour éviter que le traitement et le remboursement des patients ne soient interrompus, mais aussi pour faciliter certaines mesures de confinement.

Les soins non urgents et les consultations ont repris, que ce soit en milieu hospitalier ou en ambulatoire. Les soins - y compris les demandes de prolongation pour le remboursement des médicaments et fournitures pharmaceutiques - doivent reprendre. Pourquoi ? Pour assurer le suivi des patients, pour éviter les conséquences dangereuses d’un report prolongé des soins et pour rattraper, si possible, le retard encouru. Les mesures ci-dessous restent d’application pour les situations exceptionnelles dans lesquelles la reprise normale ne serait temporairement pas encore possible.

​Prolongation de l'autorisation de remboursement de votre mutualité

Votre autorisation du médecin-conseil pour le remboursement de votre médicament vient d’expirer ou expirera bientôt et votre médecin est dans l’impossibilité d’en demander la prolongation ? Ne vous inquiétez pas, cet accord sera automatiquement prolongé de 2 mois. Cela vous donne plus de temps pour demander à votre médecin de faire le nécessaire pour la prolongation.

Des questions ?

  • Les dispensateurs de soins de santé peuvent poser leurs questions sur les mesures prises pendant cette crise COVID-19 à covid19@riziv-inami.fgov.be.
  • Pour toute autre question liée à la crise du Covid-19 : www.info-coronavirus.be ou 0800 14 689 de 8h à 20h.

 

 

Dernière mise à jour 15 juillet 2020