Maisons médicales au forfait : partager les relations thérapeutiques et gérer ses données par MyInami

Le secteur des maisons médicales au forfait connait des avancées qui contribuent à assurer la qualité et à la continuité des soins. Les relations thérapeutiques avec un patient sont désormais étendues à tous les médecins d’une même maison médicale. En parallèle, un nouveau module du programme MyInami permet aux dispensateurs de gérer en ligne leurs données d’appartenance à une maison médicale.


Relations thérapeutiques transmises aux médecins d’une même maison médicale

Depuis ce 2 mai 2017, si vous travaillez comme médecin dans une maison médicale au forfait (ayant conclu un accord pour paiement forfaitaire), la relation thérapeutique que vous avez avec un patient est transmise à l’ensemble des médecins de votre maison médicale.

Les médecins d’une même maison médicale pourront ainsi accéder aux données de santé partagées de leurs patients, dans le cadre strict de la qualité et de la continuité des soins (résultats d’une prise de sang, radiographies, schémas de vaccination et de médication, autorisation chapitre IV, etc.).

Pour les autres dispensateurs de soins des maisons médicales, la transmission des relations thérapeutiques est prévue prochainement.

Nouveau module « Mes maisons médicales » du programme MyInami

Pour transmettre une relation thérapeutique, la plate-forme eHealth se base sur la composition des maisons médicales telle qu’enregistrée chez nous. Cette transmission exige donc que la composition des maisons médicales dont nous disposons reflète bien la réalité.

Pour cette raison, nous vous invitons à vérifier vos données et à les tenir à jour en utilisant le nouveau module « Mes maisons médicales » de notre programme MyInami auquel vous avez accès.

Ce module vous permet de voir si vous êtes membre d’une ou de plusieurs maisons médicales et, si c’est le cas, d’accédez à la liste de leurs membres.

Le module « Mes adresses de travail » vous permet de gérez vous-même vos données, en vous supprimant ou en vous ajoutant en tant que membre d’une maison médicale.

Extension aux autres groupements en médecine générale

À partir du 2e semestre 2017, les membres des autres groupements en médecine générale pourront gérer leurs données de groupe via notre programme MyInami.

Une fois la composition du groupement confirmée et si le groupement le souhaite, transmettre les liens thérapeutiques deviendra possible aussi.

Plus d'informations

Contacts

 

Dernière mise à jour 09 mai 2017