Prime télématique pour les sages-femmes
Sur cette page :
Qu’est-ce que la prime télématique ?
La prime télématique est un montant forfaitaire que nous payons annuellement aux sages-femmes qui remplissent certaines conditions dans le cadre de l’e-Santé.
Quel est le montant de la prime télématique ?
La prime s’élève à 800 EUR.
À quelles conditions recevrez-vous la prime télématique ?
Pour obtenir la prime pour l’année 2021, vous devez remplir ces les 5 conditions suivantes :
- avoir géré en 2021 vos dossiers patients électroniquement via un logiciel.
- avoir adhéré à la Convention nationale conclue entre les sages-femmes et les organismes assureurs durant toute l’année 2021. Si vous étiez inscrite en 2021 pour la première fois à l’INAMI, il suffit d’avoir adhéré à la convention au cours de 2021.
- avoir eu une activité d’au moins 250 prestations de l’article 9 a) de la nomenclature des soins de santé, remboursées par l'assurance soins de santé en 2021 ; ou avoir une activité correspondant à minimum 3.750 valeurs V de prestations de soins remboursées en 2021 sur base de l’article 9 a) de la nomenclature des soins de santé.
- avoir utilisé, en 2021, la plate-forme MyCareNetpour consulter l’assurabilité de vos patientes via votre logiciel, au moins 25 fois.
- avoir attesté au moins 75 prestations en tiers-payant en 2021 via la facturation électronique.
Pour obtenir la prime pour l’année 2022, vous devez remplir ces 5 conditions :
- avoir géré en 2022 vos dossiers patients électroniquement via un logiciel.
- avoir adhéré à la Convention nationale conclue entre les sages-femmes et les organismes assureurs durant toute l’année 2022. Si vous étiez inscrite en 2022 pour la première fois à l’INAMI, il suffit d’avoir adhéré à la convention au cours de 2022.
- avoir eu une activité d’au moins 250 prestations de l’article 9 a) de la nomenclature des soins de santé, remboursées par l'assurance soins de santé en 2022 ; ou avoir une activité correspondant à minimum 3.750 valeurs V de prestations de soins remboursées en 2022 sur base de l’article 9 a) de la nomenclature des soins de santé.
- avoir utilisé en 2022 la plate-forme MyCareNet pour consulter l’assurabilité de vos patientes via votre logiciel, au moins 50 fois en 2022.
- avoir attesté au moins 100 prestations en tiers-payant en 2022 via la facturation électronique.
Pour obtenir la prime pour l’année 2023, vous devez remplir ces 5 conditions :
- Avoir géré en 2023 vos dossiers patients électroniquement via un logiciel.
- Avoir adhéré à la Convention nationale conclue entre les sages-femmes et les organismes assureurs durant toute l’année 2023.
Si vous étiez inscrite en 2023 pour la première fois à l’INAMI, il suffit d’avoir adhéré à la convention au cours de 2023. - Avoir eu une activité d’au moins 250 prestations de l’article 9 a) de la nomenclature des soins de santé, remboursées par l'assurance soins de santé en 2023 ; ou avoir une activité correspondant à minimum 3.750 valeurs V de prestations de soins remboursées en 2023 sur base de l’article 9 a) de la nomenclature des soins de santé.
- Avoir utilisé en 2023 la plate-forme MyCareNetpour consulter l’assurabilité de vos patientes via votre logiciel, au moins 100 fois.
- Avoir attesté au moins 30% des prestations en tiers-payant en 2023 via la facturation électronique.
Comment demandez-vous la prime ?
Vous pourrez introduire votre demande en ligne via le module « Demandes des primes » de notre programme web ProSanté.
Quand demandez-vous la prime ?
Vous pouvez demander votre prime télématique 2022 du 5 juillet 2023 jusqu’au 31 octobre 2023.
Quand recevez-vous la prime ?
Vous recevez la prime avant la fin du mois de décembre de l’année qui suit celle pour laquelle vous demandez la prime.
Exemple : Pour 2022 vous recevez prime avant la fin du mois de décembre 2023.
Plus d'informations
Contacts
Section sages-femmes
Si vous avez des questions pratiques relatives aux modalités d’adhésion ou vos données administratives gérées par l’INAMI, vous pouvez alors contacter notre équipe administrative :
E-mail : nursefr@riziv-inami.fgov.be
Téléphone : +32(0)2 739 74 79 (Call center)
Lundi et jeudi : de 13 h à 16 h
Mardi, mercredi et vendredi : de 9 h à 12 h
Merci de préparer votre numéro INAMI
Adresse :
INAMI
Service des soins de santé, section sages-femmes
Avenue Galilée 5/01
1210 Bruxelles