Prime télématique pour les sages-femmes

Vous pouvez demander votre prime télématique 2020 du 19 juillet au 31 octobre 2021.

Qu’est-ce que la prime télématique ?

La prime télématique est un montant forfaitaire que nous payons annuellement aux sages-femmes qui remplissent certaines conditions dans le cadre de l’e-Santé.

Quel est le montant de la prime télématique ?

La prime s’élève à 800 EUR.

À quelles conditions recevrez-vous la prime télématique ?

Les conditions pour obtenir la prime télématique 2020 sont définies dans l’Arrêté Royal du 6 mai 2021. Le Comité de l’assurance a également déterminé les critères de la prime 2021 et de la prime 2022. Ceux-ci sont communiqués à titre informatif et sous réserve de publication de la réglementation au Moniteur belge.

Pour obtenir la prime pour l’année 2020, vous devez remplir ces 5 conditions :

  • Avoir géré en 2020 vos dossiers patients électroniquement via un logiciel.
  • Avoir adhéré à la Convention nationale conclue entre les sages-femmes et les organismes assureurs durant toute l’année 2020. Si vous étiez inscrite en 2020 pour la première fois à l’INAMI, il suffit d’avoir adhéré à la convention au cours de 2020.
  • Avoir eu une activité d’au moins 250 prestations de l’article 9 a) de la nomenclature des soins de santéremboursées par l'assurance soins de santé en 2020 ; ou avoir une activité correspondant à minimum 3.750 valeurs V de prestations de soins remboursées en 2020 sur base de l’article 9 a) de la nomenclature des soins de santé.
    Nous sommes conscients que la pandémie de COVID-19 a eu un impact sur votre activité. C’est pourquoi, nous avons proposé de diminuer le seuil minimal pour la prime 2020. Vous trouverez plus d’informations sur cette page.
  • Avoir utilisé en 2020 la plate-forme MyCareNet pour consulter l’assurabilité de vos patientes via votre logiciel, au moins 12 fois en 2020.
  • Avoir attesté au moins 50 prestations en tiers-payant en 2020 via la facturation électronique.

Pour obtenir la prime pour l’année 2021, vous devez remplir ces 5 conditions (sous réserve de publication de l’Arrêté Royal) :

  • Avoir géré en 2021 vos dossiers patients électroniquement via un logiciel.
  • Avoir adhéré à la Convention nationale conclue entre les sages-femmes et les organismes assureurs durant toute l’année 2021. Si vous étiez inscrite en 2021 pour la première fois à l’INAMI, il suffit d’avoir adhéré à la convention au cours de 2021.
  • Avoir eu une activité d’au moins 250 prestations de l’article 9 a) de la nomenclature des soins de santéremboursées par l'assurance soins de santé en 2021 ; ou avoir une activité correspondant à minimum 3.750 valeurs V de prestations de soins remboursées en 2021 sur base de l’article 9 a) de la nomenclature des soins de santé.
  • Avoir utilisé en 2021 la plate-forme MyCareNet pour consulter l’assurabilité de vos patientes via votre logiciel, au moins 25 fois en 2021.
  • Avoir attesté au moins 75 prestations en tiers-payant en 2021 via la facturation électronique.

Pour obtenir la prime pour l’année 2022, vous devez remplir ces 5 conditions (sous réserve de publication de l’Arrêté Royal) :

  • Avoir géré en 2022 vos dossiers patients électroniquement via un logiciel.
  • Avoir adhéré à la Convention nationale conclue entre les sages-femmes et les organismes assureurs durant toute l’année 2022. Si vous étiez inscrite en 2022 pour la première fois à l’INAMI, il suffit d’avoir adhéré à la convention au cours de 2022.
  • Avoir eu une activité d’au moins 250 prestations de l’article 9 a) de la nomenclature des soins de santéremboursées par l'assurance soins de santé en 2022 ; ou avoir une activité correspondant à minimum 3.750 valeurs V de prestations de soins remboursées en 2022 sur base de l’article 9 a) de la nomenclature des soins de santé.
  • Avoir utilisé en 2022la plate-forme MyCareNet pour consulter l’assurabilité de vos patientes via votre logiciel, au moins 50 fois en 2022.
  • Avoir attesté au moins 100 prestations en tiers-payant en 2022 via la facturation électronique.

Comment demandez la prime ?

Vous pourrez introduire votre demande en ligne via le module « Mes demandes de prime » de notre programme web MyInami.

Quand demandez la prime ?

Vous pouvez demander votre prime télématique 2020 du 19 juillet au 31 décembre 2021.

Quand recevez-vous la prime ?

Vous recevez normalement la prime avant la fin du mois de décembre de l’année qui suit celle pour laquelle vous demandez la prime.

Exemple : Pour 2020 vous recevez normalement la prime avant la fin du mois de décembre 2021.

Plus d'informations

Contacts

 

Dernière mise à jour 30 novembre 2021