Honoraires de disponibilité pour les médecins spécialistes : Accès au programme web dans 3 situations particulières

Que faire en cas de remplacement du médecin en chef de l’hôpital, en cas d’oubli de votre mot de passe, ou en cas de fusion d’hôpitaux ?


Vous avez remplacé le médecin en chef

En cas de remplacement du médecin en chef, le nouveau médecin en chef doit remplir le formulaire pour le médecin en chef et l’envoyer :

  • soit par e-mail à hospit@inami.fgov.be
  • soit par la poste à :
    INAMI
    Service des soins de santé - Direction établissements et services de soins
    Avenue de Tervueren 211
    1150 Bruxelles.

Veillez à mentionnez la date du remplacement. A partir de ce moment, le nom d’utilisateur et le mot de passe du médecin en chef précédent seront désactivés pour les programmes sécurisés des honoraires de disponibilité et des honoraires de permanence.

Nous enregistrerons votre demande après avoir reçu le formulaire.

Si le médecin en chef a déjà reçu des codes d’accès pour un de nos autres programmes web (par ex. pour l’accréditation), ces codes pourront aussi servir pour les honoraires de disponibilité et pour les honoraires de permanence à partir du moment où nous l’aurons enregistré à cette fin. Nous en avertirons le médecin en chef par e-mail.

Si le médecin en chef n’a pas encore de codes d’accès pour un de nos autres programmes web, nous créons un nom d’utilisateur et un mot de passe et l’envoyons par la poste à l’adresse légale du médecin en chef.

En attendant une procédure spécifique pour accéder au réseau électronique de la sécurité sociale (eHealth), voici la procédure de transition :

  • Nous créons un nom d’utilisateur sur la base de ces propriétés :
    • uniquement des lettres de l’alphabet (a-z) et des chiffres (0-9)
    • 8 positions
    • pas d’espaces.

Ce nom d’utilisateur est unique dans tout le système d’accès au portail de la sécurité sociale.

  • Nous créons un mot de passe sur la base des propriétés suivantes :
    • 10 positions
    • pas d’espaces
    • ‘case-sensitive’ (= attention aux minuscules et majuscules)

Nous vous demandons dans votre propre intérêt de vous servir discrètement de votre mot de passe.

Votre mot de passe est bloqué ou vous l’avez oublié

Pour introduire votre mot de passe, vous avez droit à 3 tentatives. Au-delà, vos codes d’accès sont désactivés automatiquement.

Pour les faire réactiver ou si vous avez oublié votre mot de passe, envoyez un mail à hospit@inami.fgov.be ou à helpdesk@inami.fgov.be.

Votre hôpital a fusionné

En cas de fusion d’hôpitaux qui, avant la fusion, organisaient tous des services de garde et recevaient des honoraires de disponibilité, nous désactivons les codes d’accès de l’hôpital/des hôpitaux dont le numéro d’identification INAMI est supprimé, à partir du trimestre au cours duquel la fusion a lieu (si la nouvelle situation nous a été communiquée dans les délais).

À partir de ce moment, le médecin en chef de l’hôpital dont le numéro d’identification INAMI est supprimé ne peut plus enregistrer de services de garde.

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Contacts

Dernière mise à jour 13 mars 2017