23/01/2021
D’autres professionnels participent au fonctionnement de l’assurance soins de santé et indemnités. Informations pour les mutualités, compagnies d'assurance, offices de tarification, industrie pharmaceutique, fabricants d'implants, employeurs.
23/01/2021
Les personnes qui estiment avoir subi un dommage à la suite de soins de santé peuvent, dans certains cas, s’adresser au Fonds des accidents médicaux (FAM) de l’INAMI pour obtenir un avis et éventuellement une indemnisation.
23/01/2021
Vous trouvez ici des informations sur certains cotisations sur les primes de certains produits d'assurance
14/07/2020
Cette nouvelle page vous montre l'architecture de notre site web.
En utilisant la fonction Ctrl-F avec un mot, vous trouvez les titres qui le contiennent. Une fois le titre trouvé, cliquez dessus et vous atteindrez la page qui vous intéresse
23/01/2021
Les ressources les plus importantes de l'assurance obligatoire soins de santé et indemnités proviennent de la gestion globale de la sécurité sociale.
23/01/2021
Manière dont le Fonds des accidents médicaux (FAM) de l’INAMI analyse une demande à propos d’un dommage subi à la suite de soins de santé.
23/01/2021
À quelles conditions et comment introduire une demande au Fonds des accidents médicaux (FAM) de l’INAMI après avoir subi un dommage à la suite de soins de santé.
23/01/2021
Après analyse complète d’un dossier, le Fonds des accidents médicaux (FAM) de l’INAMI rend un avis clair, précis et motivé sur la responsabilité du prestataire de soins. La procédure d’indemnisation éventuelle varie en fonction de cet avis.
29/05/2020
Un dispensateur de soins peut gérer lui-même ses données dans notre application MyInami. Il peut aussi mandater quelqu’un pour gérer ses données administratives en ligne. Cette nouvelle fonctionnalité lui permet de déléguer des tâches administratives.
28/01/2020
En 2020, les dispensateurs conventionnés pourront demander le statut social de façon informatisée et le processus sera en partie automatisé. Moins d’échanges papier et moins de charge administrative pour les dispensateurs et leurs compagnies d’assurance.
21/09/2020
Voici une sélection d’avis anonymisés que nous avons publiés sur notre site en 2020.
24/03/2020
sIMPL est une base de données des implants et dispositifs médicaux invasifs remboursables, couplée à un moteur de recherche.
11/12/2020
Certains types de produits d’orthopédie doivent figurer sur des listes limitatives pour pouvoir bénéficier d’une intervention (de l’assurance) soins de santé (art. 29 de la nomenclature des prestations de santé).
8/01/2020
Comment obtenir l’intervention d’un matériel corporel humain ?
19/06/2020
Lors de l’analyse d’un dossier, le Fonds des accidents médicaux (FAM) de l’INAMI peut organiser une expertise médicale pour mieux cerner l’ampleur du dommage corporel et permettre d’évaluer de façon objective et individuelle le dommage et l’indemnisation.
21/09/2020
Voici une sélection d’avis anonymisés que nous avons rendus. Les dates indiquées sont celles de la publication de ces avis sur notre site web.
21/12/2020
Produits de bandagisterie (matériel de stomie, d’incontinence, prothèses mammaires externes, bas élastiques thérapeutiques pour la jambe, gaines de bras et gants) sur des listes limitatives.Seuls les produits sur ces listes bénéficient d’une intervention.
29/11/2019
Une convention entre les pharmaciens et les organismes assureurs définit le montant des honoraires des pharmaciens, les modalités de leur paiement et les rapports entre les pharmaciens d'officine, les patients et les O.A.
21/04/2020
Votre compagnie d'assurance échangera désormais toutes les données liées au contrat « statut social » de vos clients de façon numérique, via un serveur sécurisé. Demandez-nous votre accès pour le 2 décembre 2019 au plus tard.
16/03/2020
Notre projet InfoSS a pour but de réduire les échanges sur papier et la charge administrative des dispensateurs de soins et des compagnies d'assurance. Comment ? En numérisant et en automatisant partiellement la gestion du statut social à partir de 2020.