Prime télématique pour les dentistes

En tant que dentiste, vous pouvez désormais recevoir une prime pour l’utilisation de la télématique. Cette première prime s’applique à vos prestations 2016.


Qu’est-ce que la prime télématique ?

Il s’agit d’un montant forfaitaire que nous payons aux dentistes à certaines conditions. Elle a pour but de pour soutenir l'utilisation des e-services.

À combien s’élève la prime ?

La prime pour 2016 s’élève à 800 EUR.

À quelles conditions recevrez-vous la prime télématique ?

L’arrêté royal fixant les conditions de la prime télématique pour les dentistes a été publié au Moniteur belge.

Vous pouvez bénéficier de la prime 2016 si vous remplissez l’ensemble de ces 4 conditions.

  • Conditions relatives à votre activité :

    1. Vous avez un titre professionnel particulier de dentiste généraliste, de dentiste spécialiste en orthodontie ou de dentiste spécialiste en parodontologie.

    2. Vous avez effectué en 2016 au moins 300 prestations de soins dentaires remboursées par l'assurance obligatoire soins de santé (si au 1er janvier 2016, vous aviez un numéro INAMI réservé aux dentistes agréés depuis 5 ans). Par contre, si au 1er janvier 2016 vous aviez ce numéro INAMI depuis moins de 5 ans, vous ne devez pas avoir atteint le seuil d’activité minimal de 300 prestations.

  • Conditions relatives à votre utilisation de la télématique :

    1. Au cours du dernier trimestre 2016, vous avez utilisé le service Recip-e pour prescrire des médicaments et pour transmettre au moins 1 prescription de médicament remboursé par l’assurance soins de santé.

    2. Au moins 1 fois en 2016, vous avez utilisé le service MyCareNet pour consulter l’assurabilité de vos patients via votre logiciel dentaire.

Comment et quand demander votre prime télématique ?

Demandez-nous votre prime télématique 2016 uniquement par voie électronique, à partir de juillet 2017 et au plus tard le 31 octobre 2017.
Nous publierons sur cette page web la procédure exacte pour introduire cette demande via l’application web que nous mettrons à votre disposition.

Quand recevrez-vous votre prime télématique ?

Si vous remplissez toutes les conditions, nous verserons la prime télématique 2016 au plus tard le 31 décembre 2017.

Y a-t-il aussi une prime télématique 2017 ?

Oui.
La Commission nationale dento-mutualiste fixera prochainement les conditions pour bénéficier de la prime télématique 2017. Nous les publierons sur cette page web.

Contacts