Durée de validité des prescriptions de médicaments - Vidéo, affiche, flyer : nos supports pour informer vos patients et interlocuteurs

Durée de validité des prescriptions de médicaments : Affiche et flyer d’information
La durée de validité des prescriptions de médicaments a changé depuis le 1er novembre 2019. Notre vidéo d’animation, nos dépliant et flyer expliquent les règles de base de ces changements.
En tant que prescripteur, pharmacien ou collaborateur d’une mutualité, n’hésitez pas à utiliser ces supports pour informer vos patients et vos interlocuteurs.
Éditeur
Jo De Cock
Auteur
INAMI
Date de publication
6/02/2020
Type de publication
Infobrochure
Thèmes
Médicaments; Exercice du métier


Une durée de validité clairement indiquée au bas de la prescription

Nous avons harmonisé le délai dans lequel le pharmacien peut délivrer un médicament et le délai dans lequel l’assurance soins de santé rembourse ce médicament. Par défaut, le patient a 3 mois pour utiliser sa prescription.

Il existe quelques exceptions à ce délai. Mais vous trouverez la date de fin de validité clairement mentionnée au bas de votre prescription, ou sur le papier de « preuve de prescription électronique ».

Notre vidéo d’animation décrit comment tout ceci fonctionne et comment vérifier la validité d’une prescription :

Tout savoir sur la durée de validité des prescriptions de médicaments.

Téléchargez ou imprimez :

Téléchargez la version néerlandophone de l’affiche et du flyer

Prescripteur ou pharmacien, informez votre patient

En tant que prescripteur ou pharmacien, n’hésitez pas à utiliser affiche et dépliants pour expliquer à votre patient la nouvelle durée de validité des prescriptions de médicaments.

Contacts