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Que fait (et ne fait pas) l’INAMI en matière de remboursements des soins de santé ?
Sur cette page :
Vous avez une question sur votre attestation de soins, votre remboursement ou votre facture ?
Si vous avez des doutes concernant une attestation de soins, une facture ou un remboursement, la première étape est de contacter votre mutualité. Elle pourra vous fournir les informations nécessaires. L’hôpital ou le dispensateur de soins concerné peut également vous aider.
Que fait (et ne fait pas) l’INAMI en matière de remboursements des soins de santé ?
Nous gérons la réglementation en matière de remboursements des soins de santé dans le cadre de l’assurance obligatoire soins de santé, mais nous ne traitons pas directement les dossiers individuels.
Concrètement :
- Nous n’avons pas accès à votre dossier médical et ne pouvons pas vérifier une prestation attestée par un professionnel de la santé, sauf en cas de contrôle nécessaire.
- Nous ne sommes pas compétents en matière d’assurances complémentaires (ex. : assurances hospitalisation).
- Nous n’intervenons pas directement en cas de différends entre les dispensateurs de soins et les patients.
La consultation de la FAQ n'est qu'une aide. Elle ne remplace pas les textes publiés
(arrêtés royaux, circulaires, ...) qui sont les seuls à valeur légale.
(arrêtés royaux, circulaires, ...) qui sont les seuls à valeur légale.
Plus d'informations
- Vous trouverez plus d'informations sur les soins remboursés sur notre page Soins de santé : coût et remboursement
- Vous trouverez plus d'informations sur les facilités financières pour payer vos soins sur notre page Facilités financières pour payer vos soins de santé