Concertation médico-pharmaceutique - Projet local

Vous pouvez demander une intervention financière pour l’organisation d’un projet local de concertation médico-pharmaceutique (CMP).


Qui peut introduire un projet local ?

Une équipe de projet responsable, composée d’un médecin et d’un pharmacien, peut introduire un projet local.

Un GLEM (groupe local d’évaluation médicale) et/ou un cercle de médecins généralistes désigne le médecin. Une organisation locale de pharmaciens désigne le pharmacien.

Comment demander une intervention financière pour organiser un projet local de CMP ?

La procédure de demande est simplifiée et se fait par voie électronique.

  1. Envoyez votre dossier à MFO-CMP@inami.fgov.be. Votre e-mail contient 2 versions du formulaire :

    - une version dactylographiée du formulaire, en format Word
    - une version signée du formulaire, en format PDF.

  2. Nous examinons votre demande. Si elle est complète, nous approuvons votre projet local.

  3. Si votre projet est approuvé : après chaque réunion, votre équipe de projet fait un rapport de la réunion.
    Modèle de rapport pour les réunions de votre projet local de CMP

  4. Envoyez votre rapport à MFO-CMP@inami.fgov.be. Votre e-mail contient 2 versions du rapport :

    - une version dactylographiée du rapport, en format Word
    - une version signée du rapport, en format PDF.

Point d’attention concernant l’organisation d’une réunion locale

La concertation médico-pharmaceutique doit être organisée de façon à assurer une couverture maximale, tant sur le plan local que national, au niveau de la répartition géographique et au niveau du nombre de dispensateurs de soins concernés.

Intervention financière

Un projet local approuvé reçoit une aide financière pouvant aller jusqu’à 2.500 EUR :

  • 500 EUR payés après l’approbation (administrative) du projet
  • Les projets avec animateurs reçoivent une indemnité supplémentaire en fonction du coût de ces derniers, avec un plafond de 500 EUR (facture à envoyer à MFO-CMP@inami.fgov.be).
  • 750 EUR payés après l’envoi du rapport de la réunion
  • 750 EUR payés après l’envoi du rapport d’évaluation montrant un effet des recommandations initialement formulées.

Plus d'informations

Contacts

 

Dernière mise à jour 16 janvier 2019