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Plan d’action 2021 du Fonds des accidents médicaux : adaptation structurelle et élimination du retard

Le Fonds des accidents médicaux (FAM) a approuvé un plan d’action visant à améliorer son fonctionnement pour accélérer le traitement de ses dossiers. Ce plan d’action comprend une adaptation structurelle du traitement des dossiers et la création d’une task force temporaire pour éliminer le retard.

Sur cette page :

 

Un fonctionnement plus rapide grâce à un traitement de dossiers adapté et un renforcement temporaire

Pour pouvoir traiter ses dossiers plus rapidement, le FAM mise sur une adaptation structurelle du traitement de ses dossiers. Le dossier est désormais constitué sur base des pièces fournies par le demandeur. Et une première analyse médicale interne détermine la suite de la procédure.

Pour éliminer dans les deux ans le retard accumulé, une task force temporaire renforce le FAM. Cette Task Force se compose de médecins familiarisés avec le domaine, de collaborateurs administratifs et de juristes sous la supervision d’un manager.

Le FAM mise également davantage sur la communication : les demandeurs pourront à court terme introduire et consulter un dossier numériquement.

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Voici le plan d’action complet.

Pourquoi un plan d’action ?

Encore aujourd’hui, le FAM est confronté à un retard historique dans le traitement de ses dossiers, bien que ce retard diminue petit à petit. La durée moyenne de traitement d’un dossier reste trop longue. Optimiser son fonctionnement et éliminer son retard sont donc des priorités pour le FAM.

Contacts

Secrétariat du FAM

Tel: +32 (0)2 894 21 00

E-mail: secr-fmo@riziv-inami.fgov.be