Soins par le dentiste, prix et remboursement

L’assurance maladie (assurance soins de santé) rembourse certaines de vos prestations. Cette page contient des informations sur ces prestations.


Nomenclature des prestations de santé

Vous trouverez ici des informations relatives aux prestations que vous pouvez dispenser dans le cadre de la nomenclature des prestations de santé.

Honoraires, prix et remboursements

Combien coûtent les prestations et à combien s'élève le remboursement ?

Prescrire des médicaments

Vous trouverez ici des informations sur le remboursement des spécialités pharmaceutiques, remboursement de référence des médicaments, prescription de médicaments en ambulatoire (prescription électronique), prescription minimale de médicaments bon marché, etc.

La durée de validité de vos prescriptions de médicaments change ce 1er novembre 2019
Le 1er novembre 2019, les délais dans lesquels les médicaments que vous prescrivez en ambulatoire pourront être délivrés et remboursés s’alignent et se simplifient. Par défaut, ce sera 3 mois à partir de la date de votre prescription, qu’elle soit électronique ou sur papier.
De ce fait, un nouveau modèle verra le jour pour la « preuve de prescription électronique » et pour la prescription « papier ».

Plus d’infos sur la nouvelle durée de validité d’une prescription de médicament à partir du 1er novembre 2019, la période de transition et le nouveau modèle à utiliser

Prescrire électroniquement les médicaments en ambulatoire devient obligatoire le 1er janvier 2020
À partir du 1er janvier 2020, les dentistes, les médecins généralistes ou spécialistes et les sages-femmes auront l’obligation de prescrire les médicaments par voie électronique lorsqu’ils le font en ambulatoire (sauf dans quelques situations exceptionnelles).

Plus d’infos sur la prescription électronique de médicaments, obligatoire en ambulatoire à partir du 1er janvier 2020

Plus d'informations

Contacts

 

Dernière mise à jour 11 octobre 2019