Prime télématique pour les sages-femmes

En tant que sage-femme, vous avez droit à une prime télématique annuelle à partir de l’année d’exercice 2019. Vous devez toutefois remplir certaines conditions.


Qu’est-ce que la prime télématique ?

La prime télématique est un montant forfaitaire que nous payons annuellement aux sages-femmes qui remplissent 6 conditions dans le cadre de l’e-Santé.

Quel est le montant de la prime télématique ?

La prime s’élève à 800 EUR.

À quelles conditions recevrez-vous la prime télématique ?

Les conditions pour obtenir la prime télématique 2019 sont définies dans l’Arrêté Royal du 10 octobre 2019. Le Comité de l’assurance a déterminé les critères de la prime 2020. Ceux-ci sont communiqués à titre informatif et sous réserve de publication du texte légal au Moniteur belge.

Pour obtenir la prime pour l’année 2019, vous devez remplir ces 6 conditions :

  1. Avoir géré en 2019 vos dossiers patients électroniquement via un logiciel.
  2. Avoir eu une activité d’au moins 500 prestations de l’article 9 a) de la nomenclature des soins de santé, remboursées par l'assurance soins de santé en 2019.
  3. Avoir utilisé en 2019 la plate-forme MyCareNet pour consulter l’assurabilité de vos patientes via votre logiciel, au moins 1 fois par mois au cours de 6 mois différents.
  4. Avoir téléchargé en 2019 au moins 1 message par mois via eHealthbox pendant 6 mois calendriers.
  5. Avoir attesté au moins 50 prestations en tiers-payant en 2019 via la facturation électronique.

Pour obtenir la prime pour l’année 2020, vous devez remplir ces 6 conditions :

  1. Avoir géré en 2020 vos dossiers patients électroniquement via un logiciel.
  2. Avoir eu une activité d’au moins 500 prestations de l’article 9 a) de la nomenclature des soins de santé, remboursées par l'assurance soins de santé en 2020 ; ou avoir une activité correspondant à minimum 7.500 valeurs V de prestations de soins remboursées en 2020 sur base de l’article 9 a) de la nomenclature des soins de santé.
  3. Avoir utilisé en 2020 la plate-forme MyCareNet pour consulter l’assurabilité de vos patientes via votre logiciel, au moins 12 fois en 2020.
  4. Avoir téléchargé en 2020 au moins 12 messages via eHealthbox.
  5. Avoir attesté au moins 50 prestations en tiers-payant en 2020 via la facturation électronique.

Comment demandez la prime ?

Vous pourrez introduire votre demande en ligne via le module « Mes demandes de prime » de notre programme web MyInami.

Quand demandez la prime ?

Vous pourrez nous demander votre prime télématique 2019 à partir du 3 septembre au 31 octobre 2020.

Quand recevez-vous la prime ?

Vous recevez normalement la prime avant la fin du mois de décembre de l’année qui suit celle pour laquelle vous demandez la prime.

Exemple : Pour 2019 vous recevez normalement la prime avant la fin du mois de décembre 2020.

Plus d'informations

Contacts

 

Dernière mise à jour 28 octobre 2020