Liste des appareils auditifs remboursables

Tous les appareils auditifs qui doivent figurer sur une liste limitative pour pouvoir bénéficier d’une intervention de l’assurance soins de santé (art. 31 de la nomenclature des prestations de santé).


Quels sont les appareils auditifs remboursables ?

L’assurance soins de santé remboursera votre patient s’il remplit les conditions exigées et si l’appareil auditif figure sur la liste limitative des appareils auditifs remboursables. Si le dossier de demande concerne un appareil qui ne figure pas sur cette liste, l’assurance soins de santé ne le remboursera pas.

En tant qu’audicien, introduisez le dossier de demande auprès du médecin-conseil de la mutualité de votre patient. 

Comment inscrire un appareil auditif sur une liste, l’en retirer ou le modifier ?

Voici les informations pour demander de modifier une liste par voie électronique.

Avant toute demande, lisez attentivement laprocédure pour demander par voie électronique de modifier la liste des appareils auditifs remboursables.

Pour inscrire un de vos appareils auditifs sur la liste des appareils remboursables, complétez ces formulaires :

Formulaire pour vous engager au préalable (reprenant vos coordonnées)

Formulaire pour demander d’inscrire un appareil auditif sur la liste

Fichier reprenant votre demande d’inscription détaillée

Instructions pour signer électroniquement votre demande d’inscription

Pour retirer un appareil auditif de la liste ou pour modifier cet appareil auditif, contactez nous d’abord par e-mail : meddev@riziv-inami.fgov.be. Nous vous enverrons alors les documents utiles comprenant vos données.

Quand examinerons-nous votre demande ?

Notre groupe de travail « audiciens » se réunit régulièrement et examine vos demandes.

​Vous faites votre demande
au plus tard le
​Notre groupe de travail
« audiciens » l’examinera le
28/08/2019 26/09/2019

Plus d'informations

Contacts

 

Dernière mise à jour 23 juillet 2019