Nos formations en disability management

En juin 2014, nous avons décroché la licence du National Institute for Disability Management and Research (NIDMAR) qui nous autorise à donner en Belgique une formation certifiée en disability management.

Qu’est-ce que le disability management ?

Le disability management est une méthode basée qui vise le maintien au travail ou un retour au travail de la personne en incapacité de travail. Au centre de cette méthode : les besoins individuels de la personne, les conditions de travail et le cadre législatif.

Le disability management s’appuie sur 2 piliers :

  • une approche systématique au niveau de l’entreprise
  • des efforts coordonnés au niveau de la personne.

Les personnes clés pour l’application pratique du disability management sont entre autres l’employé, l’employeur, les médecins du travail, les médecins conseils et les médecins traitants, chacun avec leur équipe multidisciplinaire.

Nos formations certifiées en disability management

Nous organisons annuellement une formation certifiée en disability management. La formation s’adresse aux professionnels qui travaillent dans le secteur du maintien au travail ou de la réinsertion : médecins conseils, médecins du travail, paramédicaux, psychologues, management RH, etc.

La certification se base sur les 2 piliers du disability management. Au cours de la formation, les participants choisissent quel examen ils présenteront :

  • « Certified disability management professional » (CDMP). La certification s’appuie alors sur le 1er pilier, c’est-à-dire une politique de retour au travail au niveau de l’entreprise.
  • « Certified return to work coordinator” (CRTWC). La certification s’appuie sur le 2e pilier, c’est-à-dire un suivi personnel du travailleur rencontrant des difficultés de fonctionnement.

Formations certifiées 2019-2020

Nous organisons à nouveau la formation Disability management en 2019 et 2020.

Consultez notre brochure "Disability management: de la formation à la certification" pour connaître les dates de notre prochaine formation et inscrivez-vous jusqu'au 15 septembre 2019.

Cette brochure vous explique :

  • le concept du disability management
  • le contenu de la formation
  • l’organisation pratique de la formation
  • l’examen et la certification
  • les modalités d’inscription.

Plus d'informations

Contacts

 

Dernière mise à jour 26 août 2019