Rechercher
Résultats de 151 à 165 sur 18659
![](/bundles/0ef140b41385740ad564052545266a3dda510ba6/img/icons/ic_web.png)
Enquête auprès de la population : « Vos soins de santé, Votre avis compte ! »
A l’occasion de notre 50e anniversaire, nous avons fait réaliser une enquête auprès de la population. L’objectif était de connaître l’avis de la population sur l’organisation actuelle des soins de santé, de l'incapacité de travail et de l’assurance maladie obligatoire, ainsi que ses souhaits pour l’organisation future des soins de santé, de la politique d'activation et de l’assurance maladie.
![](/bundles/0ef140b41385740ad564052545266a3dda510ba6/img/icons/ic_web.png)
50 ans de l’INAMI - Prendre soin de l’avenir
En 2014, nous existions depuis 50 ans. Au terme de 5 décennies, nous ne pouvons nous reposer sur nos lauriers. Il nous incombe de poursuivre la route avec une énergie renouvelée et de relever les défis connus mais aussi peut-être insoupçonnés qui se présentent à nous. Prendre soin de l’avenir doit être notre devise.
![](/bundles/0ef140b41385740ad564052545266a3dda510ba6/img/icons/ic_web.png)
ProSanté : Donner ou recevoir un mandat pour gérer les données d’un dispensateur de soins
Un dispensateur de soins peut gérer lui-même ses données personnelles et administratives dans notre application web ProSanté. Pour aider le dispensateur de soins dans certaines tâches administratives, il peut aussi mandater une ou plusieurs personnes pour gérer ses données en ligne. Cela peut se faire via le « Self-service système de mandats ».
![](/bundles/0ef140b41385740ad564052545266a3dda510ba6/img/icons/ic_web.png)
Protection de vos données à caractère personnel
Notre site web www.inami.be a pour but de vous informer sur l’assurance soins de santé et indemnités.
Cette page décrit la manière dont nous gérons les données à caractère personnel que nous récoltons via ce site web ou de toute autre manière.
![](/bundles/0ef140b41385740ad564052545266a3dda510ba6/img/icons/ic_web.png)
L'INAMI
Aperçu des activités, des structures, des organes, des partenaires, etc. de l'Institut national d'assurance maladie-invalidité
![](/bundles/0ef140b41385740ad564052545266a3dda510ba6/img/icons/ic_web.png)
60 ans de l'INAMI : Nos balises pour l’avenir
En 2024, l'INAMI célèbre ses 60 ans d'engagement au service de la santé et de la sécurité sociale. Cette année marque un jalon important dans notre histoire, reflétant six décennies de collaboration fructueuse avec nos partenaires et d’engagement envers les citoyens.
![](/bundles/0ef140b41385740ad564052545266a3dda510ba6/img/icons/ic_web.png)
Déclaration d’intérêts des experts consultés dans le cadre des travaux de la Commission de Remboursement des Médicaments
La Commission de remboursement des médicaments (CRM) peut faire appel à des experts afin d'apprécier de manière critique, quant à leur qualité et à leur exhaustivité, les éléments des preuves scientifiques, cliniques, épidémiologiques et économico-sanitaires qui font partie des dossiers à traiter. Les experts ont une compétence particulière en évaluation scientifique, clinique et/ou économique de la santé des médicaments.
Ces experts remplissent une déclaration d'intérêts, laquelle mentionne les intérêts et les liens directs ou indirects qu'ils peuvent entretenir avec l'industrie pharmaceutique.
Cette page reprend les DOI (Declaration of interest) des experts qui ont été consultés dans le cadre des dossiers traités de la CRM.
![](/bundles/0ef140b41385740ad564052545266a3dda510ba6/img/icons/ic_web.png)
Tentatives d’arnaque au nom de l’INAMI : soyez vigilants !
Vous avez reçu un appel téléphonique suspect de la part d’un « collaborateur de l’INAMI » ? Les tentatives d’arnaque et de fraude en notre nom sont malheureusement de plus en plus fréquentes. Nous attirons donc votre attention sur quelques points clés qui vous permettront d’y voir plus clair. L’INAMI ne vous contactera jamais par téléphone pour recevoir vos informations bancaires ou à propos de sujets sensibles.
![](/bundles/0ef140b41385740ad564052545266a3dda510ba6/img/icons/ic_web.png)
La structure administrative de l’INAMI
L’INAMI est structuré en 6 services : 5 Services opérationnels et les Services généraux de support. Chaque Service dispose de structures administratives qui leur sont propres.
![](/bundles/0ef140b41385740ad564052545266a3dda510ba6/img/icons/ic_web.png)
Les Services généraux de support
Les collaborateurs des Services généraux de support (SGS) ont au moins une chose en commun : ils fournissent un appui (stratégique) à nos 5 services opérationnels. Les SGS ont des tâches diverses.
![](/bundles/0ef140b41385740ad564052545266a3dda510ba6/img/icons/ic_web.png)
Liste des questions fréquemment posées sur la réforme de la nomenclature des prestations de santé des médecins
Nous travaillons actuellement sur la réforme de la liste des prestations de santé des médecins remboursées par l'assurance maladie obligatoire. Cette liste, également appelée nomenclature, contient des codes pour différentes prestations médicales.
Vous trouverez sur cette page les réponses aux questions fréquemment posées sur la réforme de la nomenclature des prestations de santé des médecins. Cette liste de questions sera mise à jour régulièrement tout au long de la réforme, y compris les derniers développements du projet.
![](/bundles/0ef140b41385740ad564052545266a3dda510ba6/img/icons/ic_web.png)
Réforme de la nomenclature des médecins
Nous œuvrons depuis 2019 à la réforme de la nomenclature des prestations médicales qui sont remboursées par l’assurance maladie obligatoire. Vous trouverez sur cette page plus d’informations sur les raisons et les modalités de mise en œuvre de cette réforme.
![](/bundles/0ef140b41385740ad564052545266a3dda510ba6/img/icons/ic_web.png)
Nos offres d’emploi
Nous publions régulièrement de nouvelles offres d'emploi. Gardez donc un œil sur cette page. Nous espérons pouvoir bientôt vous accueillir en tant que nouveau collaborateur ou nouvelle collaboratrice !