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Activités principales du Service des soins de santé en 2014

Nous gérons l’assurance obligatoire soins de santé.

Date 08-11-2023

Activités principales

Date 08-11-2023

3 chiffres clés pour notre Fonds des accidents médicaux en 2014

Fin décembre 2014, notre Fonds des accidents médicaux (FAM) avait déjà enregistré 2.523 demandes d’avis, dont 8,6 % sont à présent finalisées. Par ailleurs, 8 accidents sur 10 auraient eu lieu à l’hôpital. Voici les 3 chiffres clés de notre FAM pour l’année 2014.

Date 08-11-2023

3 chiffres clés pour notre Service du contrôle administratif en 2014

68 inspecteurs et contrôleurs sociaux,  78 unions nationales et mutualités, 16.269 constatations d’erreur et d’infraction : voici les 3 chiffres clés de notre Service du contrôle administratif pour l’année 2014.

Date 08-11-2023

3 chiffres clés pour notre Service d'évaluation et de contrôle médicaux en 2014

Un chiffre d'affaires de 200.000 EUR pour certains infirmiers à domicile, 5 domaines d'expertise pour la Section évaluation, et 1.764 pages d'information ciblée : voici les 3 chiffres clés de notre Service d'évaluation et de contrôle médicaux (SECM) pour l’année 2014.

Date 08-11-2023

2 chiffres clés pour notre Service des indemnités en 2014

321.573 invalides enregistrés dans le régime des salariés au 31 décembre 2014, pour 4.138.510.213,38 EUR de dépenses au compte de l’assurance indemnités : voici 2 chiffres clés de notre Service des indemnités pour l’année 2014. Des chiffres qui ont fortement augmenté depuis 2010.

Date 08-11-2023

3 chiffres clés pour nos services généraux de support en 2014

Une consommation d'électricité en baisse, une 4e révolution sur le plan de l'ICT et 45,8 % de télétravailleurs : voici les 3 chiffres clés de nos Services généraux de support pour l’année 2014.

Date 08-11-2023

3 chiffres clés pour notre Service des soins de santé en 2014

74 % de votes électroniques lors des élections médicales, 80.537 trajets de soins, et 100.744.899 consultations d’assurabilité : voici les 3 chiffres clés de notre Service des soins de santé pour l’année 2014.

Date 08-11-2023

Chiffres clés en 2014

Date 08-11-2023

L’INAMI, une e-institution tournée vers l’extérieur

Nos 3 priorités en tant que e-institution orientée client : moderniser, dématérialiser, simplifier. En 2014, nous avons lancé plusieurs initiatives ciblant ces priorités. Exemples parmi d’autres : le lancement de notre nouveau site web, les services en ligne MyInami et Tardis.

Date 08-11-2023

L’INAMI, une e-institution tournée aussi vers son personnel

Nous nous engageons aussi envers notre personnel. En 2014, notre Service des indemnités a commencé à développer IDES, une application qui permettra au personnel de gagner du temps en gérant de façon électronique les dossiers d'invalidité.

Nous avons aussi lancé une bibliothèque en ligne pour faciliter les recherches de notre personnel.

Date 08-11-2023

E-Institution

Date 08-11-2023

3 faits marquants du Fonds des accidents médicaux en 2014

Un master plan fixe désormais des mesures pour résorber l’arriéré des dossiers de notre Fonds des accidents médicaux (FAM) et pour faire face au flux continu des demandes. Par ailleurs, une première victime d’accident médical a reçu une indemnisation fin 2014.

Date 08-11-2023

3 faits marquants du Service du contrôle administratif en 2014

La lutte contre la fraude sociale, la réforme de l’intervention majorée et le nouveau système pour évaluer la responsabilisation financière des organismes assureurs : 3 faits qui ont marqué l’année 2014 de notre Service du contrôle administratif (SCA).

Date 08-11-2023

2 faits marquants du Service d'évaluation et de contrôle médicaux en 2014

Dans les accords nationaux conclus fin 2014, les représentants des mutualités et des dispensateurs de soins font appel à notre Service d'évaluation et de contrôle médicaux (SECM). Quant à nos contrôles, ils ne sont plus individuels mais plutôt thématiques. 2 faits qui ont marqué l’année 2014 de notre SECM.

Date 08-11-2023