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Das LIKIV
Auf dieser Webseite finden Sie eine kurze Erklärung über das LIKIV, Links zu Dokumenten und Formularen, die in deutscher Sprache verfügbar sind, und ebenso die Kontaktinformationen der Krankenkassen und Gesprächspartner des LIKIV.
Nos contrats d’administration avec le gouvernement fédéral
Depuis 2002, nous avons déjà conclu 6 contrats d’administration avec le gouvernement fédéral. En concluant ces contrats, nous avons pris une série d’engagements pour améliorer nos services par une plus grande autonomie de gestion.
Dokumenten und Formularen
Als medizinische Fachkräfte finden Sie auf dieser Seite Dokumente in deutscher Sprache, die für Ihre Kontakte mit dem LIKIV nützlich sind.
Wir werden dieser Seite weiterhin neue Dokumente hinzufügen.
Les organes des Services généraux de support
Nos Services généraux de support (SGS) relèvent de l'autorité du Comité général de gestion. Ils assurent le fonctionnement de quelques organes internes.
Le Comité général de gestion
Le Comité général de gestion assure la gestion de notre institution.
Le Comité de gestion du Fonds des accidents médicaux
Le Fonds des accidents médicaux (FAM) relève de l'autorité d’un Comité de gestion.
Le Conseil médical de l’invalidité
Le Conseil médical de l’invalidité (CMI) est un organe de notre Service des indemnités. Il se compose d’une Commission supérieure et de ses sections.
Au sein du CMI ne siègent que des médecins qui se prononcent sur des dossiers individuels d’incapacité de travail.
L'organe de gestion du Service du contrôle administratif
La Commission technique est l’organe de gestion du Service du contrôle administratif (SCA). Cette Commission est un lieu de concertation entre les mutualités et le SCA.
Les Comités de gestion du Service des indemnités
Trois Comités de gestion gèrent le volet « indemnités » de l’assurance soins de santé et indemnités : un Comité de gestion des travailleurs salariés et des chômeurs, un Comité de gestion des travailleurs indépendants et un Comité de gestion pour les ouvriers mineurs.
L’Observatoire des maladies chroniques
L’Observatoire des maladies chroniques identifie les points d’amélioration en matière de prise en charge des maladies chroniques. Il fait participer les associations de patients à la politique en matière de soins de santé.
Nutrition parentérale à domicile : Remboursement de la formation et du suivi par une équipe multidisciplinaire
Pour la nutrition parentérale à domicile, nous remboursons la formation et le suivi par une équipe multidisciplinaire d’un hôpital ayant conclu une convention avec nous.
Cette équipe multidisciplinaire forme et suit des patients qui reçoivent une nutrition parentérale à domicile, leur famille et d’éventuels dispensateurs de soins.
Avec cette convention, nous veillons à ce que les patients puissent quitter l'hôpital le plus vite possible, à diminuer les risques de complications et à offrir la meilleure qualité de vie possible.
La convention prévoit un suivi de l’équipe multidisciplinaire.
Accidents médicaux : Analyse de votre demande au FAM
Vous nous avez envoyé une demande à propos d’un dommage causé par une prestation de soins de santé. Voici comment nous allons analyser votre demande, étape par étape.
Accidents médicaux : Informations complémentaires pour mieux évaluer le dommage
Au cours de l’analyse d’un dossier d’accident médical, nous avons le droit de demander tout document ou information complémentaire à toute personne concernée par ce dossier : patient, ayant droit, prestataire de soins, etc.
Ce droit à l’information du FAM constitue une exception au secret médical.
Accidents médicaux : Expertise médicale pour mieux évaluer le dommage
Au cours de l’analyse de votre dossier, nous pouvons organiser une expertise médicale.
Accidents médicaux pour lesquels le FAM n’est pas compétent
Nous ne sommes pas compétents dans 8 situations. Si vous êtes dans l’une de ces situations, n’introduisez pas de demande chez nous : nous ne pourrons pas la traiter.