MyCareNet pour les kinésithérapeutes
En tant que kinésithérapeute, la plateforme MyCareNet vous offre plusieurs services pour simplifier la communication avec la mutualité de vos patients.
Sur cette page :
Quels services MyCareNet pouvez-vous utiliser comme kinésithérapeute ?
Vous pouvez accéder aux services MyCareNet et informations suivantes :
- Echanger des données avec les médecins-conseils des mutualités via eAgreement
 eAgreement permet d'envoyer des notifications et des demandes d'accord par voie électronique aux mutualités.
 Vous recevez les accords des médecins-conseils des mutualités par voie électronique et tous les échanges de données dans ce contexte se font par voie électronique.
 Vous êtes tenu d'utiliser ce service pour pouvoir attester ses prestations par voie électronique.
- Facturer en tiers payant via eFact
 Grâce à la facturation électronique, vous pouvez facilement facturer en tiers payant. La mutualité vous paie ensuite dans les deux semaines qui suivent la réception des données.
- Attester via eAttest
 Vous pouvez transmettre électroniquement les attestations de soins donnés à la mutualité du patient via eAttest, dans le cadre du paiement au comptant.
- Consulter l'assurabilité via le service Member Data
 Member Data vous fournit des informations sur le statut d'assurance du patient.
Pour obtenir des informations sur ces services et sur la manière de les utiliser, consultez le site web MyCarenet du Collège intermutualiste national (CIN)
Comment accédez-vous à ces services ?
Tous ces services sont disponibles via votre logiciel s'il a effectué les développements nécessaires sur MyCarenet et s'il a été approuvé à cet effet.
Le service Membre Data est également disponible sur le portail d'application web MyCarenet.
Plus d'informations
Contacts
Réglementation kinésithérapie
Une question sur le contenu de la convention ou de la nomenclature de kinésithérapie ?
 
Contactez-nous par e-mail : kinenom@riziv-inami.fgov.be
